Agneau

Hervé le Marchand, berger

Hervé, berger, au milieu de ses brebisHervé a effectué une carrière dans le domaine du bâtiment et du génie civil : Chef de chantier, commercial, directeur d’agence, gérant. Suite à une formation dans l’élevage ovin, il a choisi de rejoindre les Champs des Possibles via le test d’activité. Depuis 2015 il y développe une activité d’élevage de brebis Solognote et Hampshire. Ces deux races rustiques et bien adaptées au pâturage lui permettent de produire des agneaux vendus en caissettes à des Amapiens, tout en assurant l’entretien des paysages de la Bassée via le pâturage de zones à enjeux environnementaux.

Hervé est en train de développer ses partenariats Amap dans le Sud de la région. Pour le moment il travaille avec la Courgette rieuse et les Pâtissons du Montois.

Je pratique le dressage de chiens de troupeau depuis longtemps, c’est grâce à cette passion que j’ai découvert le monde de l’élevage. J’ai donc décidé de me reconvertir dans ce domaine en effectuant une formation d’éleveur ovin et en montant un projet d’installation agricole dans ce domaine.

Mon projet est de m’installer dans le sud de l’Île-de-France avec un cheptel ovin  et une commercialisation de viande en vente directe, associée à une activité d’éco-pâturage.
Ma compagne dans un deuxième temps s’occupera de la création d’un élevage canin. Ceci nous permettra de vivre de nos 2 passions, en conformité avec nos valeurs (écologie, production raisonnée et équitable, et une vie plus saine pour notre famille).

Vous pouvez télécharger votre Contrat agneau 2016 au format pdf.