Nos nouveautés neuves

Amis Pâtissons, il se passe des choses :

– l’arrivée à la ferme de Jérémy et d’Estelle. Jérémy remplace Anne à la ferme sur l’exploitation durant la durée de son congé maternité, jusqu’à fin août. Estelle a été embauchée à temps plein. Elle connaît déjà le métier car elle est fille de maraîcher.
– l’arrivée tant attendue du moulin. Il est enfin arrivé. Pascal est allé le chercher en Bretagne les 2 et 3 mai. Dès que possible, de la farine va être produite et mise dans nos paniers.

Du côté des grandes cultures dont s’occupe plus particulièrement Pascal, la partie convertie en bio en est à sa deuxième année. Des lentilles ont été semées; elles seront récoltées cet été.
Pour revenir sur la conversion en bio de la partie céréalière de la ferme, elle était normalement prévue sur 5 ans. Mais une récente modification de la réglementation va pousser nos partenaires agriculteurs a en réduire la durée à 2 ans. Les investissements vont donc être plus importants sur une période plus courte. La pression financière va être plus forte.
La construction d’un nouveau bâtiment est devenue indispensable, afin de stocker le grain et le matériel agricole, qui pour l’heure reste dehors et s’abîme.
Dans les deux années qui viennent, Anne, Florian et Pascal auront plus que jamais besoin de notre soutien, de notre aide, de notre solidarité.

Et bienvenue à Alix, qui est née le 6 mai. Félicitations aux heureux parents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *