greenpeace

Sujet : soutien militants greenpeace

Déjà plus de 30 jours d’injustice : exigez la libération immédiate de l’équipage Greenpeace de l’Arctic Sunrise

Bonjour,

Cela fait plus de 30 jours que 28 militants de Greenpeace, ainsi qu’un cameraman et un photographe freelance, sont emprisonnés en Russie. Leur crime ? Défendre le climat.

Le 19 septembre, les gardes-côtes russes ont abordé illégalement l’Arctic Sunrise, le brise-glace de Greenpeace International. 30 personnes se trouvaient à son bord suite à une manifestation pacifique contre une plateforme pétrolière de Gazprom en Arctique. Rappelons que Gazprom profite de la fonte des glaces pour forer de nouvelles réserves de pétrole, contribuant ainsi au dérèglement climatique et à la fonte des glaces…

Après avoir été inculpés de piraterie, les 30 de l’Arctique sont maintenant poursuivis pour hooliganisme, une accusation passible de 7 ans de prison en Russie. Mais nous ne sommes pas restés inactifs ! Près d’un million et demi de personnes dans le monde ont signé la pétition pour les faire libérer… Onze prix Nobel de la Paix ont demandé leur liberté… Des centaines de manifestations pacifistes ont été organisées dans le monde pour leur libération. Mais ce n’est pour le moment pas suffisant. C’est pourquoi nous avons encore besoin de vous pour les faire libérer au plus vite.

Vous pouvez également soutenir financièrement nos actions pour sauver le climat ! Il est encore temps d’agir pour empêcher l’irréparable si nous restons mobilisés. Et pour cela, votre présence à nos côtés est essentielle !

Merci pour l’équipage de l’Arctic Sunrise.

Merci de votre engagement.

L’équipe Greenpeace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *